Cher(e)rs collègues, cher(e)s amies,
C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès, cette nuit, de notre cher collègue Raymond Aron. Avec lui c’est une page de l’histoire de notre Questionnement qui se tourne… et quelle page !
Raymond, membre fondateur du Questionnement a été jusqu’il y a peu la pierre angulaire de notre institution, assumant depuis le début des fonctions importantes : président (souvent), trésorier , responsable des entretiens sur la pratique, membre du conseil etc.
Il avait autant de rigueur que d’humour et savait soutenir le travail de chacune et chacun. Plusieurs d’entre nous l’on connu dans sa pratique d’analyste ou de contrôleur. Raymond savait écouter.
Perché sur sa moto ou accompagné de son chien, Raymond avait son style,malicieux, fraternel, et touchant lorsqu’il évoquait sa vie d’enfant caché.
D’une grande culture, il a contribué au savoir psychanalytique avec deux ouvrages parus chez L’Harmattan : « Jouir entre ciel et terre, les mystiques dans l’oeuvre de Lacan » et « Traces du désir, proximité de l’abîme ». Il est aussi l’auteur de nombreux articles parus dans différentes revues.
Le Questionnement garde l’empreinte de sa présence et saura exprimer sa reconnaissance lors d’une journée d’hommage prochainement.
Nous exprimons à Marie Jeanne, sa compagne, et à ses enfants nos sympathies les plus vives
Le Conseil d’administration du Questionnement Psychanalytique